Toitures Végétales,
nos solutions
Notre expertise dans le domaine nous permet de vous proposer différentes solutions pour chacun de vos projets, n’hésitez pas à les découvrir.
Notre expertise dans le domaine nous permet de vous proposer différentes solutions pour chacun de vos projets, n’hésitez pas à les découvrir.
La toiture semi-intensive propose une grande diversité de végétaux (sédums, herbes aromatiques, graminées, plantes vivaces) avec entre autres la possibilité d’implanter de petits massifs d’arbustes. Elle fait la transition entre les toitures végétales extensives et intensives (toitures jardin).
C’est un véritable espace de vie pour la faune , la grande diversité de végétaux permet de longues floraisons et offre une palette de couleurs variées. Sa valeur écologique est comparable à un véritable jardin. De par l’épaisseur de son substrat (8-20cm), la charge de ce type de toiture écologique est comprise entre 100 et 300kg/m². Cette solution permet une rétention d’eau de 60 à 70%, ce qui donne une réserve d’eau de 30 à 80 l/m².
La toiture naturelle peut être posée sur des toits dont l’inclinaison se situe entre 0 et 5° (0 et 9%).
Géotextile non tissé de protection hydrophile, type RMS 300.
Protège la membrane étanche du toit de tout endommagement et emmagasine l’eau.
Plaques de drainage et de rétention en PEHD type FKD40.
Structure légère à débit de drainage élevé.
Il empêche le colmatage de la couche de drainage tout en favorisant une haute perméabilité.
Monocouche extensif Optigreen, type E.
Substrat adapté à une végétalisation monocouche extensive possédant une capacité de rétention d’eau élevée et un bon débit de drainage.
Plantation ou semis d’une large variété de végétaux.
Géotextile (300g)
Drainage
Géotextile (105g)
Substrat
Végétation
Semis
Plantes en pot